mercredi 7 février 2018

# Divers # Musique

Bienvenue à toi !

Bienvenue à toi cher lecteur ou lectrice !

J'ai eu un jour une envie d'écrire, d'écrire pleins de choses, de m'exprimer et ben voilà … Je tente l’expérience bloguesque, en espérant qu’elle soit longue et riche 😊

Je suis sage-femme depuis presque une dizaine d'année maintenant, je travaille en milieu hospitalier. J'aime mon métier, les conditions un peu moins. Alors parfois je m'imagine faire un autre métier, il y a des jours ou je veux tout plaquer et d'autres jours ou je trouve ce métier formidable.

Les gens qui apprennent que je fais ce métier me disent souvent " Quel beau métier", "Le plus beau métier du monde". Eh bien non je ne suis pas d'accord ... C'est un métier beau, oui nous mettons au monde des enfants, de beaux enfants, dans l'intimité (ou pas), avec beaucoup d'émotions aussi ... mais parfois il y a les autres, ceux qui ont des complications et même si certains moments restent beaux ils sont difficiles !

Difficiles pour les parents, nous aussi ... On a beau faire ce métier, on est jamais préparé, on apprend à vivre avec mais plus les années passent plus certains cas sont difficiles et encore je ne travaille pas depuis si longtemps ! 

Au final, les métiers à la personne sont tous de beaux métiers, aussi difficiles qu’ils soient … Mon métier est peut-être un peu plus joyeux que d’autres par moments, mais parfois il me rend aussi bien triste, que heureuse, énervée mais aussi sereine, concentrée ou bien folle ! Un peu comme dans la vie de tous les jours en somme 😉

Enfin voilà, une envie de parler de mon métier, mais pas que ... J'aime créer, écouter de la musique, regarder des séries. Du coup ce blog sera parfois sérieux, et parfois un peu moins !

Pourquoi ce nom ? Eh bien il s’agit d’une chanson du groupe Franz Ferdinand, qui sort un album très bientôt … La chanson parle de « toujours s’élever », j’aime bien, je pense que la vie est parfois comme un rêve : douce, mais pas toujours simple, et pour s’en sortir, il faut s’élever, doucement, surement … Prendre son temps … Oui bon ok je m’égare un peu là ! En vrai j’adore cette chanson, c’est tout ahaha

En tout cas, merci d'avoir lu tout mon blabla et à bientôt pour de nouvelles aventures bloguesques youpi ! 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je vous invite à venir partager votre regard sous mon dernier article intitulé : "Les membres du personnel hospitalier sont-ils tous humains ?"
    Cela pourrait enrichir la réflexion.
    Retrouvez-moi ici : www.unbrindemaman.com
    A très vite.

    EM.

    RépondreSupprimer